Barre de céréales

4 déc. 2007 19:00

Toujours sur une idée originale made in Blogbio (décidément !) je me suis mitonné des barres en-cas aux céréales suivant le contenu de mes placards et surtout à cause de l'amarante soufflée que je n'avais pas.

La barre s'effrite quelque peu, sans doute parce que j'ai utilisé un moule un peu trop grand ce qui fait que les barres n'avaient pour épaisseur qu'un tout petit centimètre, et encore !

Cela dit le résultat est plus que concluant, c'est sain, savoureux et pratique ! Prochaine fois j'essayerais de la faire plus compacte, un peu moins sucrée... et surtout sans beurre !


Pour 6 barres environ

25 g de flocons d'avoine
2 c à soupe de miel
30 g de beurre
1 c à s d'eau
5 g de maïs
20 g de quinoa soufflé
25 g de raisins secs

Préparation :

Préchauffez le four sur 150°C.

Dans un plat allant au micro-ondes avec couvercle versez les grains de mais avec l'équivalent d'une cuillère à café d'eau. Mélanger, couvrez puis faites chauffer à pleine puissance jusqu'à ce que le mais éclate (environ 1-2 minutes maxi).

Dans une tasse faites chauffer ensemble le beurre et le miel jusqu'à ce qu'ils soient fondus.

Dans un plat mélangez le pop-corn, le quinoa soufflé, les flocons d'avoine et les raisins. Ajoutez le mélange beurre/miel ainsi que l'eau. Mélangez bien.

Versez dans un plat rectangulaire de 23x13, tassez bien et faites cuire durant 15 minutes. A la sortie du four tassez de nouveau et laissez refroidir jusqu'à complet refroidissement. Coupez en barre.

A conserver au frigo.

0 commentaires: