Petits moelleux léger à l'abricot

8 janv. 2008 22:29

Je ne sais pas vous mais pour ma part, après les fêtes j'ai besoin de légèreté... mais léger ne rime pas forcément avec privé de dessert !

Grâce à mon ami google j'ai dégoté une recette de brownie sans beurre qui, à force d'être modifiée n'a plus rien à voir avec l'originale si ce n'est le "sans beurre".

Au final on obtient un petit gâteau moelleux à 3 couches : un peu biscuit au-dessus grâce au quinoa remonté en surface, flan au centre, compoté/confiture en-dessous. Une petite bouchée très gouteuse et tout bénèf pour le fessier !


Pour 6 petits moelleux

1 oeuf

30g de sucre de canne

1/2 c à café d'arome d'amande

30 g de farine

10 g de quinoa soufflé

3 c à soupe de compote d'abricots sucrée


Préparation :


Préchauffer le four sur 180C.

Mélanger les ingrédients suivant l'ordre ci-dessus.


Mettez la pate dans 6 empreintes à muffins et laisser cuire une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Laissez refroidir puis démouler.

Prochaine fois je tente avec des rice krispies pour encore plus de croustillant...

3 commentaires:

christine a dit…

Ils ont l'air délicieux ces petits moelleux et j'adore l'abricot, merci pour la recette!

Virginie Péan a dit…

J'aurais pensé que le quinoa soufflé aurait "caoutchouté" avec la cuisson. Ravie de savoir que c'est loin d'en être le cas. Merci pour l'expérience.

Mademoiselle_aud a dit…

Christine > et toi, merci de ta visite ! :)

Virginie > A dire vrai ce n'est pas vraiment "croquant" au sens où on l'entend, surtout que mon quinoa à la base ne croque pas sous la dent comme les kellog's cependant c'est loin d'être du caoutchouc :)