Pilaf de basmati aux 2 légumes

18 janv. 2008 10:00

Moi et le riz on est pas super copains. A la limite s'il y a un énorme pot de sauce à coté on peut s'entendre mais y'a peu de chance que cela devienne une grande histoire d'amour... mais ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? Pour ma part j'ai décidé que je ne l'étais pas, enfin grâce au site Ma cuisine végétarienne gourmande faut bien le reconnaitre, qui m'a fait découvrir - et presque aimer - le riz basmati. En parlant de ce riz, savez-vous qu'une multinationale américaine essaye de s'en emparer en déposant un brevet (clic), s'appropriant du même coup la seule source de revenus de milliers de paysans indiens et pakistanais ? Le profit n'a donc aucune limite...


Une fois n'est pas coutume j'ai changé un chouillat la recette de base...
Je n'ai mis que 200g de légumes (courgettes en dés et champignons en lamelles), une lichette de vin blanc sec, 1 cuillère à café de sésame et seulement 2 cuillères à soupe de sauce soja.

Une recette moelleuse et gouteuse qui reste très légère. A tenter sans tarder avec d'autres riz.

2 commentaires:

Fredee la tite fee a dit…

Moi je suis une grand efan de riz basmati mais je peine toujours a trouver de srecettes sympas pour le faire! C'est tout trouvé grace a ta recette! ca a l'air trop bon !

Anonyme a dit…

Ma recette :O Merci de l'avoir essayée, et bonne journée ;) Chriscam.