Quinoa et maïs, du changement sur les tartines

30 janv. 2008 10:00

Je mange du quinoa depuis un bout de temps déjà, genre du temps où on en parlait pas encore, et il ne m'était jamais venu à l'idée de manger ça froid... Je devais sans doute partir du principe que, comme le riz, ça devenait tout simplement immangeable pour moi en salade froide, qui sait ? Quoi qu'il en soit, hier en panne sèche devant ma boite à tartines quant à savoir ce qui allait avoir l'immense privilège de se coucher sur mes tranches de pain du lendemain, j'ai décidé de tenter le coup avec un reste de quinoa.

Une version soft avec juste de la mayonnaise et des légumes histoire de commencer en douceur. Pour tout vous dire j'ai été plus que bluffée, à la limite je préfère cette façon de le déguster, froid je veux dire. C'est déclinable à l'infini, sans crainte de se lasser, le quinoa se prête à toutes les épices et tous les fruits et légumes ! Voilà de quoi mettre un rayon de soleil dans votre lunch-box !


Pour 4/5 tartines

1/2 tasse de quinoa
1 tasse d'eau
1 c à c de bouillon légumes en poudre
1 grosse c à café de mayonnaise
sel, poivre, ciboulette
2-3 cuillères à soupe de maïs

Préparation:

Faites cuire le quinoa dans la tasse d'eau et avec le bouillon.

Une fois refroidit, ajoutez la mayonnaise, épicez et ajoutez le maïs.

2 commentaires:

mimosa a dit…

tout à fait d'accord! je n'avais pas encore pensé au quinoa en tartinade mais froid ça fait un moment que je le décline dans ma lunch-box!

brindille a dit…

Humm le quinoa, même nature je trouve ça délicieux! Je le triuve même plus facile à décliner que le riz...