Des tortillas pour les restes !

7 févr. 2008 14:00

A la maison, en matière de repas on n'est pas souvent d'accord, moi je suis plus "céréales addict" et monsieur "viandard convaincu", ça coince parfois ! Mais, les esprits s'apaisent quand on fait des tortillas... Le seul inconvénient je dirais, c'est qu'il faut impérativement du fromage sous n'importe quelle forme (en tranches, fondu, râpé, en boule et j'en passe) au frigo et des légumes, car hors de question d'imaginer des tortillas sans légumes !

La "soirée tortillas" ayant été instaurée, à l'origine, pour recycler un reste de chorizo... la tradition s'est perpétuée jusqu'à devenir un classique. On ouvre le frigo et on pioche allègrement dans les réserves : déballées, se morfondant au frigo, quelques jours avant leur issues fatales. On agrémente le tout soit de moutarde, de chutney, de concentré de tomates ou de tapenade, on ajoute une couche de légumes, on parsème de fromage, on roule serré, on pique des cure-dents pour avoir plus facile à manger chaud et on met à puissance maximale au micro-ondes quelques instants et on dévore à pleines dents !

Hier soir c'était reste de pilaf de riz aux champignons, comté en tranches, moutarde à l'ancienne, champignons en sus et graines germées !

2 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Super idée pour changer des crêpes!

Ana a dit…

C'est vrai que c'est une idée sympa pour finir les restes et qui en plus plaira aux enfants. Merci pour cette bonne idée, car je n'y avais pas pensé.