Les petits pains de Gontrand

8 févr. 2008 10:15

La semaine dernière j'avais repéré sur le blog de Nadia, qui elle-même l'avait repéré sur le site de cuisine TV, une chouette recette de pains à hamburger qui m'avait fait penser à nos bons vieux pistolets belges, ces pains ronds croquants et légers que l'on déguste fourrés à toutes sortes de choses au petit-déjeuner.

J'ai suivi la recette à la lettre (clic) sauf pour le sucre, où je n'ai mis que 2 petites cuillères à café. J'ai placé tous les ingrédients dans la cuve de ma machine à pain (j'ai pas de robot), sans délayer la levure - j'avais mal lu la recette ! - et ai attendu que la boule de pâte soit bien lisse et souple, pour ce faire j'ai du rajouter 2 cuillères à soupe d'eau. Au bout de même pas 5 minutes j'ai tout stoppé et ai laissé patienter la pâte un petit quart d'heure. Puis j'ai rapidement moulé mes 4 petits pains et laisser lever bien installé à coté d'un radiateur durant 45 minutes. Pour la cuisson il faut compter environ 20 minutes à 180°C.

La mie est légère, le pain légèrement croquant. Tip top, et, on ne sent pas de levure, comme je l'aurais cru de prime abord.
A tester d'urgence !

1 commentaires:

patmamy a dit…

je te redécouvre bz Patmamy