Chorba hara-bi-keskou

25 mars 2008 10:06

ou potage de tomates, de pommes de terre et couscous en français dans le texte ! Que les pursites ne montent pas sur leur grand chevaux, la recette que j'ai ici n'est pas une de celle qui se transmet de génération en génération du bon savoir-faire de nos ancêtres, qui plus est j'ai modifié un chouillat la recette afin de l'adapter à mon placard à provisions...

Avant tout, rendons à César ce qui lui appartient, cette recette provient de la très chouette collection "Les incontournables de la cuisine vol.27", collection où jeme suis faite gentiment arnaquée comme des milliers de gens sûrement car, à la base, il ne devait y avoir que 15 numéros ! M'est d'avis que la collection continuera également après le numéro 30, à voir !


Je suis pour le moment dans une période très soupe pour cause de 20 cm de neige dehors depuis 1 semaine, et plus la soupe s'apparente à un plat complet plus j'aime, ce qui est le cas ici, donc ne vous étonnez pas si je la trouve absolument délicieuse !



Pour 2 personnes affamées


400g de tomates en cubes en conserve

350g de cubes de pommes de terre

90g de couscous précuit
40g d'oignon blanc en rondelles

1 filet d'huile d'olive

1 grosse pincée d'harissa

2-3 cuillères à café de ras el nahout (épices à couscous)
sel (pas mal), poivre

1 demi-tasse de persil plat

1 petite tasse de tomates en cubes congelées

Préparation :

Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Ajoutez les épices, mélangez bien et laissez cuire environ 2 minutes.

Ajoutez ensuite les tomates et le jus et complétez avec 1,5 litre d'eau. Portez à ébullition puis ajoutez-y les pommes de terre. Couvrez et laissez cuire 20 minutes +/-.


Incorporez le couscous, marmite découverte, laissez cuire 10 minutes environ, ajoutez le persil, salez et poivrez et dégustez aussitôt !

0 commentaires: