Du bon flan naturel en magasin ?

26 mai 2008 10:13

Chéri-chéri et moi sommes de grands consommateurs de flan/pudding à la vanille, le seul point qui nous différencie lui et moi c'est que moi je regarde à ce que j'avale, je ne gobe pas sans broncher les jolis sachets Impérial qui donne un pudding d'un jaune aussi soutenu qu'étrange ! Dans cette quête de toujours manger mieux, manger plus sain j'ai découvert chez Bio-Planet (dispo aussi en magasin bio) de petits sachets à préparer selon +/- la même méthode, sauf que ceux-ci se mangent exclusivement froids et ne doivent pas être chauffé. C'est la marque Natali qui les commercialise.

On mélange simplement le contenu du sachet avec du lait (végétal ou non), on place dans des ramequins et hop au frigo pour quelques heures... Enfantin, n'est-ce-pas ?

Le prix est relativement bon marché, 1,19 € pour 1/2 litre de pudding. Les amateurs de pudding chimiques seront très certainement surpris de prime abord par la couleur blanc laiteuse du produit, point de jaune à l'horizon, juste quelques petits grains de vanille par-ci par-là et un arôme délicat. Point de vue composition du produit, que du bon : amidon de maïs, agar-agar, vanille naturelle.
Cependant il y a un petit bémol, vu que ce flan n'est pas sucré à la base et qu'aucune indication n'est donnée sur l'emballage c'est un peu difficile à doser, surtout je trouve...

Il ne me reste plus qu'à trouver l'équivalent en "chaud" mais là-dessus j'ai déjà quelques pistes :


Respectivement de la poudre de pudding et du pudding classique à manger chaud au froid, tout deux non-sucrés bien évidemment, disponible en magasin bio...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1er commentaire pour moi sur ton joli blog ! Moi aussi j'ai acheté du bioflan mais je ne l'ai pas encore fait, tu as mis quelle quantité de sucre ? A bientôt ;)

Mademoiselle_aud a dit…

Bienvenue ici dans ce cas :)

Pour ma part j'avais mis 1 cuillère à soupe pour la moitié du sachet mais à refaire j'en mets le double !