Macaronis au morbier et aux petits pois

21 mai 2008 10:43

J'ai trois amours (hormis chéri-chéri, le mini-chien et ma famille) : les pâtes, les petits pois et le tiramisu. Bien que ce dernier n'ait rien à voir avec le reste, ni avec cette recette... Quoi qu'il en soit, l'introduction foireuse de la recette n'altère en rien à son goût, très goûteuse, simplissime et rassemblant pratiquement la dose de légumes recommandée par ces chers nutritionnistes, du bonheur dans la poêle je vous le dit !

Bien entendu, si vous n'êtes pas très friands de cette façon de faire les pâtes façon risotto, rien ne vous empêche de faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante et la sauce à part, cela marche aussi !


Pour une affamée "fromage addict"

90g de macaronis crus
50 g de morbier râpé
1 petite boite de petits pois
15 cl de crème fraiche
du thym
sel, poivre
une pointe de moutarde
1/2 litre d'eau très chaude

Préparation :

Versez l'équivalent d'une cuillère à café d'huile d'olive dans une poêle à feu modéré. Une fois l'huile chaude, ajoutez les macaronis et laisser cuire quelques instants, jusqu'à ce qu'ils blanchissent très légèrement.

Ajoutez de l'eau pour les recouvrir en remuant de temps en temps, dès que cette eau est absorbée, recommencez l'opération jusqu'à ce que les pâtes soient quasiment cuites.

Une fois les pâtes presque prêtes, ajoutez la crème fraiche, les petits pois et le morbier, ainsi que les épices et la moutarde. Laissez-cuire jusqu'à ce que le fromage ait fondu et dégustez sur le champ !

0 commentaires: