Papillotes de carottes

28 mai 2008 11:30

Je viens de découvrir (comprenez que je n'avais jamais expérimenté la chose) une chouette façon de faire les carottes quand :
- on surveille sa ligne et qu'on a pas envie de les cuisiner avec 4 tonnes de gras
- on a l'estomac qui fait du yo-yo depuis plusieurs jours
- on a une sainte horreur de la vaisselle et pas l'envie de cuisiner

J'ai nommé la papillote ! Voilà un moyen simple de cuire les légumes en préservant tous leurs bienfaits et vitamines, le seul "accessoire" qu'il vous faille est simplement une feuille d'alu ! J'ai loupé dernièrement la promo chez Carrefour pour les papillotes en silicone, une horde de cuisinières s'étaient déjà pressée dans le magasin le plus proche de chez moi pour ne laisser que les modèles les plus grandes, ceux de 26 cm ! Damned ! Si par hasard vous aviez une piste... :)


Pour 1 personne

3-4 belles carottes
1 petit oignon
1 pointe de couteau de thym
1 mini pointe de couteau de piment d'espelette
1 pointe de couteau de "cuisinez à l'indienne de Ducros"
1 cuillère à café d'huile d'olive
sel, poivre

Préparation:

Préchauffez le four sur 200c.

Epluchez et coupez les carottes en fines rondelles.
Coupez l'oignon en rondelles.

Placez les carottes et l'oignon dans un sachet plastique, puis les épices, fermez et malaxez le tout pour que les légumes soient bien imprégnés (j'utilise aussi cette "méthode" pour les pommes de terre au four, on utilise moins d'huile).

Placez le contenu du sachet sur une feuille de papier sulfurisé, ajoutez la cuillère à café d'huile et fermez la papillote bien hermétiquement.

Enfournez pour 25 minutes et dégustez aussitôt.

Et bien, vous me croirez ou non mais je n'ai jamais pris autant de plaisir à manger des carottes, si seulement mon père avait su quand j'étais môme ! :)

4 commentaires:

Cicerolle a dit…

Sympa, la papillote ! C'est vrai que les carottes peuvent être très bonnes quand elle sont bien cuisinées. Moi aussi ça m'a fait changer d'avis sur ce légume et depuis j'en mange souvent.

cicerolleblog.canalblog.com/

Chrystel a dit…

Sur cette appétissante papilotte, je te signale que tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui.
Chrys

Chrystel a dit…

Aude, pour répondre à ta questions : des chuncks sont de grosses pépites de chocolat au lait (et non noir) que j'ai acheté chez G. DETOU à PARIS le 1er mars dernier lors d'une rencontre de bloggeuses (cf mon blog).
bises
PS : tes cookies étaient VRAIMENT EXCELLENTS. J'ai du en refaire tellement ma petite famille a aimé.
Chrys

mamapasta a dit…

très belle idée , en plus mettre les carottes au contact du papier sulfurisé pour ne pas ingurgiter d'aluminium est bien vu; j'aime les carottes sous toutes les formes, donc je suis fan(e)