Deux produits "courants" pour végétariens

17 juin 2008 14:11

Laissez-moi partager avec vous deux trouvailles tout à fait impromptues de produits végétariens... même s'il est vrai que je n'achète rien sans regarder consciencieusement l'étiquette du produit il faut bien avouer que la mention "suitable for vegetarian" reste peu commune sur les emballages des produits de grande consommation.

Le premier produit sont en fait des chips, de la marque Pringles !
Je vous avouerais que j'en ai été très étonnée de la part de cette multinationnale, voilà bien un produit que l'on trouve absolument partout. On peut même les grignoter à l'apéro l'air de rien sans se faire encore passer pour la rabat-joie de service, je vote pour ! Cela dit faites quand même gaffe car tous ne porte pas la phrase tant souhaitée. En tout cas pour les paprika allez-y sans crainte, elle y est bien !

Le prix en grande surface tourne je crois aux alentours de 1 euro et quelques centimes, si mes souvenirs sont bons...

Le deuxième produit est aussi mon gros coup de coeur du mois, dommage que le prix soit relativement élevé sinon je ne boirais que cela tellement c'est bon ! C'est un jus de fruit à 100%, pas de sucre, pas de colorants ni de conservateurs, que du 100% pulpe et jus de fruits. Un produit sain qui est de plus apprové par la "vegetarian society", ce qui ne gâche rien.
Pour les avoir tous goûter je peux vous assurer que tous valent la peine d'être dégustés, cependant j'avoue une certaine addiction pour celui aux fruits de la passion.
Goûts disponibles : pêche, mangue, myrtilles, fraises, framboises et passion.

Le prix en magasin avoisinne les 1,50 € les 250 ml (ce qui correspond 2 portions de fruits).

Pour en savoir plus sur ces deux marques :
http://www.my-smoothie.com/ (en anglais)
http://www.pringles.be/fr_BE/default.aspx

4 commentaires:

lili a dit…

Ces smoothies et jus de fruits sont toujours un pur délice mais alors les prix ... :/ Reste plus qu'à se les faire soi-même ^^

Fanny a dit…

Ces smoothies doivent être délicieux !! Peux-tu me dire où tu les trouvent? Merci beaucoup

Anonyme a dit…

Concernant les Pringles, je viens d'apprendre que l'entreprise qui les produits font des teste sur les animaux!!! Bien que j'adore ce produit, à partir de maintenant, fini pour moi, je ne souhaite pas être complice de souffrances sur ces pauvres bêtes. Le problème est que beaucoup de grandes marques font la même chose, seulement les consommateurs ne sont pas au courant. Voir le site américain PETA.ORG pour connaître la liste des entreprises qui utilisent les tests sur les animaux. SVP à faire savoir pour faire changer les choses!!!! Merci.

Mademoiselle_aud a dit…

lili > oui tu as cent fois raison surtout qu'il y a une quantité de bouquins sur le sujet maintenant !

Fanny > désolé du retard de ma réponse... c'est chez Delhaize que je les trouve mais à mon avis ils doivent être disponibles dans les 3/4 des grandes surfaces.

Anonyme > tu m'apprends qqch de pas cool là... je m'en vais aller consulter cette liste et faire passer le mot, merci de ton passage.