Pâte à tartiner au chocolat

2 juin 2008 11:00

Toujours accompagnée du livre Sans oeufs, sans lait de Valérie Cuppillard, je me suis mitonnée ce matin un petit peu de pâte à tartiner au chocolat, recette qui me donnait envie depuis un moment... En moins de 3 minutes c'est emballé, pesé !

Le résultat est certes loin du nutella (fait à base de noisettes on rappelle) mais il n'a rien à lui envier, comme son cousin on le déguste aussi bien sur tartine qu'à la petite cuillère ! En plus pour couronner le tout il est fait avec de bons ingrédients, on se fait plaisir en conservant son capital santé ! Voilà une excuse toute trouvée :)

Pour 3-4 tartines

2 cuillères à soupe bombées d'amandes effilées
1 cuillère à café de cacao non sucré (type Van Houten)
2 cuillère à soupe de Si'doux (sirop de riz)

Préparation :

Mixer les amandes jusqu'à obtenir une poudre.
Ajoutez le cacao et mélanger bien.

Pour ma part sur des tartinettes de riz c'est le bonheur !

3 commentaires:

Chrystel a dit…

Une pâte à tartiner toute rapide et sûrement très très bonne. J'essayerai sûrement dès que j'aurai du sirop de riz.
Bises
Chrys

Cicerolle a dit…

ça a l'air très bon, et plus sain que le nutella et ses matières grasses. Bravo !

Chrystel a dit…

Un TAG chez moi pour TOI.
bises
Chrys