Yaourt à l'huile essentielle d'orange et au sirop de riz

12 juin 2008 10:46

Avant toute chose je dois préciser que l'idée ne vient hélas pas de moi mais bien de la demoiselle qui tient le très beau (et très connu!) blog "Le confit c'est pas gras". Elle a réalisé il y a peu des yaourts à l'huile essentielle de citron avec du sirop végétal comme seul sucrant, je dois dire que j'ai été assez curieuse de goûter et qui plus est je mourais d'envie de dépoussiérer ma yaourtière.

Pour un premier pas vers la cuisine aux huiles essentielles je dois dire que le résultat est plaisant...


J'ai bien évidemment fait quelques petits changements, on ne se refait pas...
J'ai utilisé de l'huile essentielle d'orange que je trouve plus douce au goût, je n'ai mis que 4 cuillères à soupe de sirop de riz et une grosse cuillère à soupe de rapadura (sucre de canne) et 125 g de yaourt bio.

Le résultat est concluant mais pour la prochaine fois je pense utiliser en plus des "sucres", une petite dose de miel qui a pour effet de "couper" l'acidité du yaourt, cela le rendra plus doux et forcément un peu plus sucré, ce qui devrait me les faire apprécier encore plus ! :)

N.B. N'oubliez pas que les huiles essentielles sont de pures concentrés aromatiques à manier avec beaucoup de précautions ! Ne vous lancez donc pas dans des recettes de votre cru sans vous être renseignée d'abord. Par précautions on évitera de donner des aliments faits à partir de ces huiles aux enfants en bas âge. Pour plus d'infos on clique ici.

1 commentaires:

Le confit c'est pas gras a dit…

Ravie que tu aies aimé le procédé ! Merci pour le clin d'oeil :-)