Fin du break !

26 août 2008 10:23

J'ai eu peu tiré en longueur avec les vacances, j'avoue que cela fait 2 semaines que j'ai repris le boulot ! Mais vous savez ce que c'est, même une fois revenu de sous le soleil on continue à paresser, à marcher au ralentit, surtout que le climat belge ne faisait rien pour me sortir de ma torpeur ! A peine passé la frontière en revenant de l'Italie que la pluie nous attendait déjà ! Mais bon, à coté de cela j'avais hâte de rentrer... chercher l'erreur ! :)

Nous avons passé 15 jours sous un soleil de plomb (30° à l'ombre au p'tit déj') dans le nord de l'Italie, près de Caorle (+/- à 50 km de Venise). Région très touristique, très joli à voir, gens très accueillants... Un vrai break comme on en avait besoin ! Seul petit bémol, la cuisine. On m'en avait vanté les mérites avant de partir et bien je dois dire que j'ai été très déçue mais bon le tourisme ambiant y était surtout pour quelque chose, pour vous dire on est même tombé dans un restaurant pour allemands !! Sinon les glaces n'ont pas faillit à leur réputation, quel délice les cornets au parfum "fleur de lait". Faut que je me dégote une recette et une sorbetière !! :)

Et puis j'ai aussi ramené de la très bonne huile d'olive 1ère pression à froid, de la crème de vinaigre balsamique ainsi que du vinaigre du même nom, deux sortes de pâtes que je n'avais jamais vues et de la crème culinaire absolument divine, le tout à un prix tout à fait dérisoire !

Pour vous faire patientez jusqu'à demain pour une nouvelle recette voici une photo que j'ai prise à Venise, une sorte d'avant/après...

La Place Saint Marc à 7 h du matin

La même à 13 h, heure où nous on a mis les voiles... Pas fous les belges !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, c'est curieux que tu n'aies pas apprécié la cuisine du nord de l'italie... je suis allée en Emilie Romagne (juste à coté de là ou tu etais je crois) il y a 3 ans et je me suis régalée! mais bon, c'est vrai que c'est très viande... En tous cas tu as du faire un beau voyage! bon courage pour la rentrée (sous la pluie)...

Clémentine
http://plaisirsante.canalblog.com