J'ai découvert quelque chose pire que le nutella...

10 sept. 2008 10:00

... la pâte de spéculoos ! Après Domi et Prunille entre autres, moi aussi j'ai succombé à cette délicieuse pâte - ultra calorique inutile de préciser - à tartiner généreusement sur du pain, des crêpes... ou à déguster simplement à la petite cuillère ! Pour ma part j'ai du me faire violence car 1/2 pot avait déjà succombé à ma gourmandise...

Le spéculoos est une vraie tradition ici en Belgique, il se déguste généralement avec le café, juste mouillé légèrement il fond dans la bouche, un vrai délice que l'on retrouve dans cette pâte, c'est pil-poil le spéculoos... en version molle. Affolant ! Si par ailleurs, Monsieur le fabricant du spéculoos passait dans les environs je ne suis pas contre le fait de devenir testeuse en chef de vos produits, gratos même ! :))

Mais rassurez-vous, amis français, il débarque dans le courant du mois de septembre par chez vous, comme quoi je ne suis pas totalement sadique...

Prix : 2,48 €

Tant que je suis dans le spéculoos, autant continuer sur ma lignée et vous présenter un bon p'tit produit de chez nous : les spéculoos Vermeiren. Elaborés selon une recette artisanale et avec les meilleurs ingrédients : vrai sucre candi, sucre brut de canne, farine de blé complète et de soja, épices, poudre à lever, huiles et graisses végétales non-hydrogénées... sans conservateur, sel ou colorants. Ils sont disponibles en version "traditionnelle" et en version "intégrale" dans mon colruyt chéri mais d'après leur site plusieurs autres variétés existes : biologique, traditionnel aux éclats d'amandes ou de chocolat, issu du commerce équitable.

Ils sont plus aérés que les spéculoos que l'on connait par la marque Lotus, plus gouteux aussi, il y a un je-ne-sais-quoi de plus qui est fort agréable. Ma préférence va quand même pour les traditionnels, la version aux céréales enlève ce petit goût bien spécifique aux spéculoos selon moi.

Pour en savoir plus : http://www.vermeirenprinceps.be/

Et une dernière info dans ce flash spécial spéculoos, j'ai enfin (re)rouvé des épices à spéculoos que je cherchais depuis un petit temps, en version bio même pour 1,29 € chez Bioplanet. C'est la marque Piramide qui les fabrique. Donc attendez-vous à lire dans les prochaines semaines des recettes/tests avec ces fameuses épices ! Pour info cette même marque distribue aussi des herbes et tisanes à prix démocratiques et bio mais ça sera le thème de mes prochaines découvertes de produits ! :)

Pour en savoir plus sur cette marque : http://www.piramidekruiden.nl/fr/

9 commentaires:

Karine a dit…

ouch ! ... je sens que je vais être à l'affut ! :p

Philo a dit…

Cool s'il vient bientôt en France car mon pot acheté en Belgique est presque fini

Anonyme a dit…

Ouaahh!! Toutes ces infos à l'heure du petit dèj' c'est un supplice! Les spéculoos artisanaux (version bio évidement) me font rêver... Quant à la pâte à tartiner, mieux vaut ne pas la laisser trainer dans les placards en ce moment à cause de mon homme au régime..!

Merci pour toutes ces infos :-)

Clémentine
http://plaisirsante.canalblog.com

misssugarstar a dit…

Hello!
aime bcp ton blog, il est dans mes favoris :)
Sais tu pourquoi quand je vais sur Bio-planet, la plupart des produits végétariens n'ont pas de prix et on ne peut pas les ajouter dans le caddie?? Toi, tu utilises ce site, non?? :-/

Mademoiselle_aud a dit…

Karine > et tu fais bien ! :)

Philo > quand on le commence...

Clémentine > un homme au régime y'a rien de pire, le mien à tenu 2 jours :)

Misssugar > je t'ai répondu par mail...

misssugarstar a dit…

Je n'ai pas reçu ton email... :(

Mademoiselle_aud a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mademoiselle_aud a dit…

Misssugar > Bizarre ça... En gros je disais que les produits avec un sigle en forme de terre ou qqch d'approchant tu ne savais pas les commander via leur site car c'était des produits frais, donc "fragiles", pour ceux-là tu dois te rendre directement dans un magasin bioplanet... mais la plupart sont en Flandre malheureusement :)
Voilà voilà :)

OW / Béa a dit…

J'ai fait ma propre version de la pâte de speculoos, lasse d'attendre que cela arrive en France :D , après avoir goûté un fond de pot chez des amis.