Geste éthique de la semaine : stop aux fuites !

14 nov. 2008 14:24

Au programme cette semaine un produit que j'utilise depuis de nombreux mois déjà pour pallier à l'utilisation des produits Alldays/Allways/Vania, marques qui pratiquent de très nombreux tests sur de beaux lapins blancs... Rassurez-vous - malgré le titre - nous n'allons pas parler de fuites urinaires et autres joyeusetés... vous pouvez continuer à manger votre petit en-cas tranquille ! On va juste aborder l'utilisation de meilleurs produits pour notre intimé.

Pour l'hygiène féminine, outre les serviettes réutilisables nous n'avons pas beaucoup d'autres alternatives. Les réutilisables je ne trouve pas ça très pratique parce que quand on porte des jeans moulants ça se voit, c'est pas hyper frais (c'est mon avis perso !) et je me demande si à force il ne reste pas des taches pas très ragoutantes sur le tissu, à moins de laver à l'eau de javel mais bon...

J'ai découvert il y a maintenant un peu moins d'un an deux marques qui remplacent parfaitement Allways et son acolyte, en n'ayant pas moins à offrir, cela serait même plutôt plus.

Il s'agit des produits Natracare et Nature que l'on trouve soit chez Bioplanet soit dans les magasins bio ou naturel. Ils sont garanti sans chlore, sans parfum, sans substance chimique, dépourvu de plastique, biodégradable et fabriqués avec des matériaux naturels.

Question prix pas de quoi se couper un bras vu que pour une boite de protège-slip "string" Nature (30 pièces) cela vous coutera 2,25 € (contre 2,29 pour 36 pièces chez le concurent) et pour les serviettes hygiéniques cela reste de l'ordre de 2,40 pour 10 pièces (Vania est à 2,59 pour 12 pièces).

Dans la gamme il y a de tout : protège-slip long/string/normal, serviettes hygiéniques normal/plus/mince/nuit et aussi des tampons avec ou sans applicateurs à divers degré d'absorption... comme dans le commerce quoi !

Pour en savoir plus je vous conseille de visiter le site de la marque : Natracare.

PS: Lavande si tu repasses pas ici cela serait chouette que tu m'en dises plus sur les balles de lavage que tu avais mentionné sur un précédent article :)

5 commentaires:

Clem a dit…

Oups... J'espere qu'aucun homme n'est passé par ici ;-) Justement je me demandais si on trouvait des alternatives interessantes en bio, me voilà renseignée, merci !
moi aussi je pense aux balles de lavages, il parait que c'est efficace sur le linge pas trop sale (lavage à 30 °) et qu'on peut pallier le manque de parfum avec des Huiles essentielles.
je posterai un truc dessus si je teste!

Anonyme a dit…

bonjour ! je passe par hasard sur ce super blog que je signe tellement il est sympa et me convient car végé tourangelle !
la marque pour les "petites" protection féminine est excellente et sans plein de produits nocif comme chez les méchants concurents, regardez les étiquettes les filles, vous comprendrez tout de suite ! question balle de lavage, il y en a deux types : les vertes de deux formes que vous ajoutez à votre linge avec un peu de lessive (car elles ont des petits bras musclés) et la fameuse boule "sans lessive" que je connais peu, mais qui elle fonctionne sans lessive au contraire des précédentes ! moi j'en utilise à chaque lessive, du coup tu mets bien moins de lessive,Pour le parfum du linge, les huiles ça marchent, mais il faut faire des tests pour les parfums, on n'est parfois suprise ! sinon pour la douceur, le vinaigre blanc c'est pas mal !
voili, voilà je souhaite à toutes et tous une bonne journée !!! Laureen

Akai a dit…

C'est vrai que les 2 marques que tu donnes sont bien et meilleures pour nous.
Mais, j'ai trouvé une autre alternative encore plus interressante; la Mooncup.
C'est une petite coupe en silicone que tu introduis comme un tampon. Tu la vide un à 2 fois par jour et pas de soucis. C'est pratique, facile, écologique. Une cup a une durée de vie énorme. Je ne sais plus combien exactement, mais ca se compte en dizaine d'année. Et tout ca, pour un petit prix, environ 30 euros.
Si ca t'interresse, on en trouve chez Terre d'Alice(e-shop belge)
Voilou

Une autre bloggueuse belge ;-)

Mademoiselle_aud a dit…

Clem > oui c'était l'instant fraicheur :))
Pour les balles de lavage j'attends d'avoir des commentaires parce que je me suis faite avoir en beauté avec les noix de lavage qui ne lavent strictement rien donc avant de dépenser mes p'tits euros j'ai besoin d'être sûre du résultat, en d'autres termes j'attends ton test :)

Anonyme > Tu vas me faire rougir dis donc !! :)
Ce que tu dis est vrai, on n'imagine pas les crasses qu'ils mettent là-dedans et les traitements qu'on subit ces produits avant d'être en contact avec notre intimité !
Pour les balles de lavage que tu utilises avec peu de lessive c'est vraiment efficace ou tu dois détacher les grosses taches avant comme pour les noix de lavages ? T'as un lien pour l'achat éventuellement ? (j'abuse je sais :) Merci de ta visite en tout cas !

Akai > je connais ton blog ! La blogosphère est grande mais les belges y sont peu nombreuses donc quand on en voit une on la met vite en favoris de peur qu'elle ne s'échappe :) Pour la mooncup j'avais envisagé de l'acheter mais comme j'ai vu qu'il fallait en changer après avoir eu des enfants - et comme c'est un projet en cours - c'est un achat que je ferai plus tard, cela dit, y'a pas de fuite avec ça ? Pas trop compliqué à placé ?

Anonyme a dit…

Non, pas de fuite!
En fait, pour le changement, moi, j'ai directement pris la plus grande. Pourtant, je n'ai pas d'enfant ;-)
Elle est simple à mettre, simple à retirer, mais faut capter le mouvement.
En tout cas, quand tu es prête, n'hésite pas!