Adaptation du biscuit à la crème d'avoine

4 déc. 2008 09:00

Je vous l'avais dit que vous n'en seriez pas quitte avant un bout de temps de ce fameux biscuit à la crème d'avoine, délicieusement sablé, car le revoilà déjà ! C'est plus fort que moi, ça se prépare en un rien de temps et ça cuit plus vite que l'éclair... idéal pour une envie irrésistible de biscuits !

J'ai testé ce week-end une adaptation avec de la crème de riz, épices à spéculoos, flocons d'avoine saupoudrés par-dessus, sucre vanillé/sucre de canne... et j'ai aussi testé le remplacement de la moitié du beurre par de la purée d'amandes blanchies et l'autre moitié par de l'huile d'olive, le tout en gardant le même poids de base.

Rien à redire, c'était parfait !

Pour la recette de base, c'est ici.

11 commentaires:

LAUREEN a dit…

HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
je découvre ce blog et je suis ENCHANTEE !! il est magnifigue, rigolo et tout et tout ! les recettes sont sublimes !!
que du bonheur !
longue vie !

Clem a dit…

Cette version sans beurre à la purée d'amande elle me plait beaucoup, il n'y a que des ingrédients que j'aime!

Nadia a dit…

Je découvre également ton blog, grâce au p'tit com que tu as laissé sur le mien.
Ces p'tites douceurs sont irrésistibles. Bravo!

Cicerolle a dit…

ça c'est du biscuit ! A coup sûr je vais adorer, tant cette version que la précédente.
Bon dimanche !

Laureen a dit…

bonjour,

j'ai testée les biscuits, et catastrophe, bq trop mou, liquéfiés et collés entre eux à la cuisson ! très bon, mais tout mou !
je ne comprend pas ?? pouvez-vous m'aider ??( on les a mangé à la pt cuillère mais on c'est régalé quand même) je précise que j'ai respecté les ingrédients? ké passa ?
merci :)))

Mademoiselle_aud a dit…

Laureen > Aie aie aie ! Comment était ta pâte ? La mienne ressemblait un peu à de la pâte sablée. A la fin de la cuisson ils sont un peu mous mais durcissent en refroidissant...
Désolé de cet échec mais je suis sûre qu'on va trouver une solution :)

Akai a dit…

Ceux là, ils me tentent pas mal!!!

Flo Makanai a dit…

Mmmm, ces biscuits me plaisent beaucoup et je cherche justement des idées pour consommer autrement mes crèmes de riz, millet et avoine. Merci!

Laureen a dit…

Bin ma pate n'avait en rien l'aspect de la pate sablée !
y'a qu'une solution ...:) je vais en refaire !
ha !!! le devoir...
je te raconterai)
bonne journée à toutes et tous !

Mademoiselle_aud a dit…

Laureen > rajoutes un peu de crème d'avoine ou de riz à défaut jusqu'à avoir la bonne consistance. Je croise les doigts :)

grignote et barbotine a dit…

Je suis fan ! J'adore.
Très bien ton blog, j'adore aussi !