Grenadine bio, une jolie découverte

8 déc. 2008 15:30

A la maison on a un peu de mal à boire de l'eau tel quelle. Génération "Mac Do" oblige, on préfère de loin quand y'a du sucre, de l'arôme, du goût, bref un truc qui tranche avec la neutralité de l'eau... Oui je sais c'est très mal :) Mais voilà déjà quelques produits que je teste afin d'éliminer le Pulco orange et la méchante grenadine Teisseire - pourvoyeur d'ingrédients aussi suspects qu'inutiles dans leurs sirops - de mes placards et là je crois que le tiens.

Un produit qu'il est bon au goût, une bouteille jolie par sa simplicité et surtout un produit bio qui ne coûte pas un bras à l'achat (2 euros 25 de mémoire je crois). Moi je dis banco !

La marque dont je suis désormais fan s'appelle O'bio et d'après ce que j'ai pu voir sur leur site c'est un produit belge, donc bien de chez nous, spécialisé dans le bio depuis 83, bien avant que ça ne soit un effet de mode !

Je n'ai testé qu'une seule sorte de sirop, celui qui avait toutes les chances de ressembler le plus à la grenadine dite classique, la version 4 fruits (fraises, pomme, baies de sureau et cassis) mais il existe bien d'autres goûts : aronia (baie rouge proche du cassis), cassis, framboises, canneberge, fleurs de sureau, fleurs de sureau/fraise et enfin myrtille.

La marque propose d'autres produits tels que des boissons aux fruits, des confitures, des édulcolorants bio, jus de fruits pétillant ou non, vin de fruits et diverses préparations à base de fruits.

Pour en savoir plus, on clique ici.

3 commentaires:

Clem a dit…

C'est vrai que ça n'est pas toujours facile de remplacer certains produits très chimiques mais difficile à oublier... Mais plus le temps va passer, plus on nous proposera des alternatives bio à notre petite madeleine d'enfance. Reste à savoir si c'est une bonne chose, car apres tout se nourrir bio c'est aussi se nourrir autrement...

virgule a dit…

Salut!

Je viens de tomber ici en faisant une recherche sur la grenadine bio, est-ce que par hasard tu aurais l'adresse du site o'bio car je viens nde chercher sur le net et je n'ai pas trouvé.

En esperant que tu passes encore sur ce blog ;-)

Mademoiselle_aud a dit…

Bonjour Virgule !

J'avais mis l'adresse du site internet dans mon article mais apparemment le site a fermé, je ne peux donc pas t'aider. D'autant plus que le magasin où je l'achetais ne la propose plus. Peut-être la firme a-t-elle fermé ?