La poubelle intelligente

26 nov. 2008 14:00

Depuis quelques jours déjà trône dans ma cuisine une poubelle un peu particulière, de celles que l'on voit fleurir sur les rayonnages des grandes enseignes depuis quelques mois. Il s'agit de la poubelle dite intelligente. Pourquoi le serait-elle plus qu'une autre me direz-vous ? Grâce à de petits capteurs qui se trouvent dans le couvercle qui font que celui-ci s'ouvre et se ferme automatique ! C'est magiiiique !

J'ai totalement craqué sur cet engin car dans une cuisine on ne peut se permettre le moindre écart de propreté, c'est pas hygiénique, puis moi perso ça m'dégoute :) A l'inverse de ça, la poubelle est l'endroit de la cuisine où les bactéries pullulent, alors imaginez que quand vous cuisinez vous devez jeter un truc (on ouvre le couvercle, on jette, on ferme le couvercle) le nombre de bactérie que vous risquez de transmettre à vos plats si vous omettez l'étape "lavage de mains"* sans comptez non plus l'avantage non négligeable qu'il y a à ce que "quelqu'un" vous tienne la porte ouverte quand vous devez jetez un truc tout dégoulinant au risque d'en étaler partout sur le couvercle ?

La mienne vient de chez Domadoo, elle a un look super design tout en inox, la classe ! Dès que vous approchez à moins de 15 cm du couvercle celui-ci s'ouvre automatiquement et se referme quelques secondes plus tard si les capteurs ne détectent pas de "présence" auquel cas il reste ouvert. S'il n'y avait qu'un tout petit conseil à donner si vous souhaitez vous laisser tenter cela serait de ne pas mettre la poubelle dans un lieu de passage, genre juste à coté d'une porte sinon chaque fois que vous passerez trop près le couvercle vous saluera !

Suis-je la seule à m'être laissée tentée ? Des envieuses ? :))

* on fait pas la moue je suis sûre que ça vous est arrivé au moins une fois dans votre vie :)
Et à celles et ceux qui se demandent pourquoi on doit se laver les mais après, je les renvoie . Convaincu ?

Scones : 1 - Aude : 0

24 nov. 2008 10:21

Dimanche matin j'avais l'envie de cuisiner mais pas les éternels pancakes, j'avais envie de neuf... Là je tombe sur une incroyable photo de scones qui - dixit le livre de recette - sont moins difficile qu'on ne croit !

La pâte à la consistance pile dont parle le livre, mon four est chaud, je suis la recette à la lettre... pourquoi donc mes scones ont cette tête là ?? Ils ont pas levés d'un pouce et ne sont pas cuits à l'intérieur* !

Donc je lance un avis de recherche des plus sérieux... "Cuisinière désespérée cherche personne munie de son diplôme certifié es scones pour me sortir de ce pétrin." Recettes et trucs sont plus que les bienvenus... en vous remerciant :)

Voici la recette que j'ai utilisée :

Pour 4-5 scones

150 g de farine à pâtisserie
5 g de levure chimique
1 c à café de sucre de canne
7 g de beurre
125 ml de lait


Préparation :

Mélangez la farine, le sucre et la levure, ajoutez le beurre et malaxez à la main.

Faites un puits et versez une grande partie du lait, mélangez jusqu'à obtenir une pâte un peu collante mais pas trop.

Sur un plan de travail fariné travaillez rapidement la pâte jusqu'à la rendre juste souple.

Abaissez sur une épaisseur de 2 cm environ et découpez à l'emporte-pièce.

Enfournez pour une dizaine de minutes à 180°C.

* je précise que j'ai un tout nouveau four qui fonctionne à merveille et pas un modèle datant de l'âge de pierre