Glace à la banane magique, sans lait, sans sucre !

9 févr. 2009 10:00

Je reviens parmi vous avec une recette sensass' que nous faisons à la maison au moins 2 fois par semaine ! Faut dire aussi qu'une glace qui est totalement inratable, qui ne demande pas d'aller touiller toutes les demis-heures à la fourchette dans le congélo et qui de plus est presque un aliment essentiel en cas de régime, moi je vote pour, j'essaye les yeux fermés... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand j'ai découvert cette recette sur le blog de Valérie Cupillard. Valérie, elle, l'a réalisée avec de la purée de noisettes, ce qui doit être un pur bonheur pour les papilles, à n'en pas douter; moi je la réalise avec de la purée d'amandes car c'est ce que j'avais sous la main...

Résultat un glace italienne crémeuse et goûteuse à souhait... et pour peu qu'on ait un robot qui ne vous lâche pas au dernier moment c'est d'une simplicité enfantine !


Pour 1 personne

1 banane mûre
2 cuillères à café de purée d'amandes


Préparation :

Congeler la banane préalablement tranchée

A la sortie du congélo ajoutez la purée d'amandes et mixez...

Et pour celles qui douteraient de cette recette sans un robot superpuissant, sachez que je l'ai réalisée avec mon mini-mixeur, j'ai juste laissé mes bananes à l'air ambiant durant 20 minutes avant de les mixer.

PS : Cela n'a pas grand chose à voir mais le mois prochain je compte investir dans un robot digne de ce nom, mon choix s'est porté sur le Kenwood compact, si vous avez un avis n'hésitez pas... J'aimerais tomber sur un compagnon fiable :) Merci !

15 commentaires:

mounet a dit…

effectivement plus simple et plus rapide: yapas !
elle a l'air vrament onctueuse cette glace

Tiuscha a dit…

Excellent ! C'est clair que la banane est suffisamment sucrée... L'amande doit l'adoucir en plus, non ?

Alice a dit…

j'ai de la purée d'amande mais pas de banane ! Zut ça sera pour la semaine prochaine !! mais je teste très vite !
quant au robot moi j'ai un kitchenaid que j'équipe au fur et à mesure .. à venir kit pour pâte et sorbetiére !

Flo Makanai a dit…

Oh waow, ça me tente... Mais à 23h24, faut rester sérieuse, je ne peux pas m'en faire une belle boule là, de suite... Ah, attendre... J'espère que les enfants ne mangeront pas toutes les bananes d'ici mercredi, ce sera notre dessert, je m'en régale déjà!

Clem a dit…

Hihihi, moi aussi j'en fais tres souvent des glaces comme ça... en hiver je congele aussi des poires avec les bananes et de la purée d'amande complete c'est délicieux!

palaisdeslys a dit…

Mhmmm quelle glacce épurée et donc parfaite!! Tu n'as donc pas utilisé de sorbetière?

eleonora a dit…

Un petit coucou en passant…superbe ta recette, un vrai bonheur….

ptiteszidees a dit…

J'avais vu effectivement cette recette mais j'avais peur qu'elle n'est trop le gout de la banane (que je n'apprécie guère).
Alors qu'en penser?

aurelvelvet a dit…

A tester ! Ca me plaît beaucoup !

edible forest a dit…

wowowo, this icecream looks incredible!
gretings from belgium too!

Mademoiselle_aud a dit…

Désolé de ne vous répondre que si tard les filles...

Mounet > onctueuse est vraiment le mot, on croirait manger de la crème, un délice !

Tiuscha > elle adoucit et apporte une petite note en plus, qui serait encore plus prononcée avec une purée d'amandes complètes.

Alice > veinarde, c'est LE robot que je veux mais mon porte-monnaie n'est pas de cet avis... et mon monsieur non plus! : )

Flo makanai > non pas raisonnable mais qui l'est vraiment ? :)

Clem > banane/poires, ça doit être pas mal également... je te rejoins sur la purée d'amandes complètes, cela doit avoir un gout plus prononcé qui doit "déchirer" :)

Palais des lys > pas de sorbetière juste mon mini blender ! Magique je te dis !

Eleonora > merci de ta visite !

petiteszidées > oublie là alors car elle ne goute pratiquement que cela... par contre la mélanger à des poires comme le suggérait clem ça devrait passer un peu plus inaperçu, surtout si tu tenter avec de la purée d'amandes complètes.

Aurelvelvet > dis moi si tu testes hein ! :)

edible forest > ravie de ta visite, je m'en vais visiter ton blog compatriote! :)

Julie a dit…

Les enfants adorent ça à la maison! J'en fais aussi avec des cerises (bananes-cerises-purée d'amandes), à tomber par terre! Vivement l'été :)

rêves de tables a dit…

Superbes photos, succulentes recettes. Tout contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.

Mademoiselle_aud a dit…

Julie > je retiens ton mélange qui promet d'être alléchant ! A la maison c'est le chéri qui en raffole ! :)

Rêve de table > Merci. Excellente journée à toi aussi ! ;)

Caroline de Calorinet a dit…

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue me promener par ici ! Plein de bonnes choses je vois ! Cette recette est trop bien ! Je signe tout de suite !