Pain perdu sans oeuf ou le super moelleux !

16 avr. 2009 16:23

En congé cette semaine, le blog tourne un peu au ralenti mais pas ma cuisine ! Un seul mot d'ordre pour ces jours de douce torpeur : se faire plaisir ! Dernièrement j'ai testé une recette qui était dans ma "to do list" depuis des lustres, le pain perdu sans oeufs du blog Vegansfields.

Une recette où l'oeuf est zappé par de la poudre à pudding vanille et, pour peu que vous troquiez le lait de vache contre un lait végétal vous voilà avec une recette végétalienne pur et dure. Moi qui pensait que l'oeuf était indispensable à cette recette je suis en train de revoir mes convictions, cette recette est nettement plus moelleux et goûteuse, voilà des p'tits pains qui se perdront souvent dans mon assiette...


Pour ma part j'ai testé cette recette avec du pain à l'huile d'olive suivant cette recette et j'ai supprimé le sucre de la recette vu qu'il y avait déjà du sucre vanillé et que l'on recouvre généreusement de sucre par la suite...

6 commentaires:

La fourmi (végécarib) a dit…

Halala, mais vegansfield, c'est une référence aussi en matière de desserts végétaliens. Oceanwave est une magicienne pour remplacer les oeufs.
bizzz

Bea a dit…

Et là, je suis passée à la vitesse supérieure : je suis en train de préparer un pudding au pain pour ce week-end, c'est la famille qui va miamer.
Belle photo, en tout cas !
Bonne journée, Aude,
Béa

Clem a dit…

Quand je pense que j'avais laissé passer ça! Voilà un petit dessert qui devrait passer tout seul car chez moi on aime bien le pain perdu...

Lili Végétatout a dit…

Ah ben oui, pour moi aussi le pain perdu, c'était forcément à l'oeuf. J'adore les découvertes culinaires ^^

val a dit…

miam ca doit etre super bon, je l'ai toutjours fait avec de l'oeuf, mais j'essaierai volontiers ta recettes!

merci

Lizon a dit…

Hello!
Je viens de découvrir ton blog et je suis bien contente de l'avoir trouvé!;) Je suis aussi végétarienne et je suis aussi belge! Je comptais justement faire du pain perdu cette semaine mais là c'est vrai que sans oeufs ça m'étonne!! A tester...