Glace à la banane magique, sans lait, sans sucre !

9 févr. 2009 10:00

Je reviens parmi vous avec une recette sensass' que nous faisons à la maison au moins 2 fois par semaine ! Faut dire aussi qu'une glace qui est totalement inratable, qui ne demande pas d'aller touiller toutes les demis-heures à la fourchette dans le congélo et qui de plus est presque un aliment essentiel en cas de régime, moi je vote pour, j'essaye les yeux fermés... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand j'ai découvert cette recette sur le blog de Valérie Cupillard. Valérie, elle, l'a réalisée avec de la purée de noisettes, ce qui doit être un pur bonheur pour les papilles, à n'en pas douter; moi je la réalise avec de la purée d'amandes car c'est ce que j'avais sous la main...

Résultat un glace italienne crémeuse et goûteuse à souhait... et pour peu qu'on ait un robot qui ne vous lâche pas au dernier moment c'est d'une simplicité enfantine !


Pour 1 personne

1 banane mûre
2 cuillères à café de purée d'amandes


Préparation :

Congeler la banane préalablement tranchée

A la sortie du congélo ajoutez la purée d'amandes et mixez...

Et pour celles qui douteraient de cette recette sans un robot superpuissant, sachez que je l'ai réalisée avec mon mini-mixeur, j'ai juste laissé mes bananes à l'air ambiant durant 20 minutes avant de les mixer.

PS : Cela n'a pas grand chose à voir mais le mois prochain je compte investir dans un robot digne de ce nom, mon choix s'est porté sur le Kenwood compact, si vous avez un avis n'hésitez pas... J'aimerais tomber sur un compagnon fiable :) Merci !