Risotto de macaronis tandoori sur le pouce

20 mars 2009 10:00

Il y a deux semaines je suis allée à Namur, charmante petite ville wallonne, sur le marché aux légumes, car c'est aussi là que l'on découvre quelques étals bio (miel et pains entre autres) ainsi que des marchands d'épices aux prix plus que démocratiques... C'est là que j'ai - enfin - découvert un mélange d'épices tandoori et du colombo, deux denrées inexistantes en magasins, j'étais aux anges ! J'en ai profité pour refaire le plein de bâton de canelle dont je raffole et de safran. C'était aussi l'occasion de discuter un peu aussi avec la charmante dame qui tient cet étal, dame qui aime son métier et qui fait partager sa passion à tout un chacun, un bonheur.

Pour les belges intéressées, sachez que j'en parlerai dans mon billet de lundi, celui de mes découvertes de produits du moment...


Pour une personne

2 poignées de macaronis crus
1 tasse de légumes en julienne surgelés*
1 trait de crème
épices tandoori
paprika
1 petite échalote
1 trait d'huile d'olive
1/2 litre de bouillon de légumes très chaud
persil
sel, poivre


Préparation :

Faites chauffer l'huile d'olive dans une large poêle. Une fois chaud, ajoutez les macaronis ainsi que l'échalote coupée en rondelles et laissez cuire quelques minutes, le temps de faire apparaître de petites marques blanches sur les macaronis. Une fois arrivé à cette étape, ajoutez du bouillon (très chaud, limite bouillant), juste pour recouvrir les macaronis, dès les premiers bouillons ajoutez les légumes. Ajoutez 1 cuillère à café d'épices tandoori et laissez cuire en ajoutant de l'eau au fur et à mesure de son évaporation et ce, jusqu'à ce que les pâtes soient cuites comme vous aimez.

En dernier lieu, salez, poivrez, ajoutez le paprika et, éventuellement, encore un peu d'épices tandoori (attention trop ça pique pas mal !) et juste avant de servir, la crème et le persil.

Dégustez chaud.

* pour moi céleri, carotte, brocoli, courgette