Mon nouveau joujou : le Vitacuisine de Seb

16 oct. 2009 20:05

Grâce à ma participation à la Semaine du goût j’ai eu le privilège de recevoir le cuiseur-vapeur Vitacuisine de Seb. Voilà qui tombait plutôt à pic car j’en avais un qui avait très bien servi mais avec très peu de fonction et tout en étage, ce qui faisait que quand je cuisais par exemple du poisson au-dessus, les pommes de terre cuisant en-dessous en avait le goût et vice et versa... Pas génial !

Le cuiseur vapeur de Seb, outre l’option “vitamine plus” (qui permet une cuisson plus rapide pour la conservation d’un maximum de vitamines) et la fonction automatique de maintien au chaud, possède deux paniers en inox amovibles avec anses (qui peuvent être enlevés pour laisser un cuve plus grande sans séparation) ainsi qu’un plateau pour cuire les plats mijotés ou les poissons par exemple avec un récolteur de jus, ce qui empêche de transmettre le goût aux autres compartiments, un très bon point.

Le livret de recette accompagnant est un très bon aide afin de diversifier les menus et ouvrir la porte à des choses qui m’étaient totalement inconnues telles que la cuisson des pâtes, un mijoté de veau à l’italienne ou encore d’un moelleux au chocolat (test à venir très bientôt).

Vous l’aurez compris un très bon produit qui aide à faire très repas très sain et diététique et, qui plus est, où presque tous les récipients passent au lave-vaisselle !!