Bricks aux courgettes confites et tomanade

15 juil. 2010 10:00

Voici une petite recette sympa pour l'apéro ou un diner léger, accompagné d'une salade. La tomanade (tapenade de tomates séchées mélangées avec de l'huile, des capres, du pesto et de l'ail) apporte une petite touche ensoleillée qui rehausse un peu la saveur de la courgette, si le coeur vous en dit ajoutez un peu de parmesan au mélange... 

Pour info, on peut également cuire les bricks à la poêle avec un peu de beurre ou d'huile et également à la friteuse, comme on peut également les enduire légèrement d'huile à l'aide d'un pinceau avant de les mettre au four pour qu'elles dorent mieux mais dans ces cas là on peut le coté diététique de ces bricks... 


Pour une quinzaine de bricks

1 grosse courgette
sel, poivre
tomanade
1 paquet de feuille de bricks


Préparation : 

Quelques heures avant, coupez la courgette en petits dés puis versez-les dans une large poêle. Arrosez généreusement d'huile d'olive. Salez et poivrez bien. 
Mettez à cuire à découvert et à feu doux durant une bonne heure, en remuant le moins possible. 

Pour les bricks, coupez chaque feuille en deux. Sur chaque moitié, tartiner légèrement 1/4 de la surface de tomanade, ajoutez 1 petite cuillère à café de courgette et pliez suivant les instructions du paquet. 

Mettre à four préchauffé à 180 degrés durant une dizaine de minutes. Dégustez aussitôt !

***************

Si vous êtes fan de mon blog, n'hésitez pas à rejoindre ma page facebook, vous serez ainsi averti à chaque nouvelle publication ! 


.

2 commentaires:

La fourmi des Caraïbes a dit…

Avec les feuilles de brick, les possibilité de plats simples et délicieux sont infinies !
Bon week-end !

Elodie a dit…

Ça y est j'ai faim maintenant ! :D