Les cliniclows au pays de Joyvalle...

19 déc. 2010 09:15

En cette période de Noël où chacun court d’un magasin à l’autre dans le but de gâter ses proches lors du réveillon je trouve qu’il est de bon ton de signaler de belle initiative, surtout quand il est question d’aider son prochain, car, c’est-ce pas avant tout ce que veut dire Noël ?


Cette année, durant tout le mois de décembre, Joyvalle, la célèbre coopérative laitière belge, a décidé d’aider l’asbl « Cliniclowns » - qui, je l’ai appris tout récemment, ne vit que des dons qu’elle reçoit – en reversant 5 centimes par litre de lait AA vendu. La marque nous promet d’ailleurs une jolie surprise dès le premier million de litres de lait vendu !

Mais… Connaissez-vous les cliniclows ? Voilà une asbl qui existe déjà depuis 16 ans dans notre petit pays et qui a pour mission de procurer un peu de détente et de distraction aux enfants qui sont coincés dans les hôpitaux par le biais de ses clowns bénévoles, et ce, pas seulement en période de Noël, les cliniclows oeuvrent toute l’année durant ! N’hésitez d’ailleurs pas à visiter leurs sites si vous désirez les connaître un peu plus (www.cliniclowns.be).


Pour faire passer le message de manière ludique et ainsi rallier le plus de monde possible à cette noble cause, Joyvalle a lancé depuis le 13 décembre dernier une application Facebook, qui nous permet de vêtir un costume de clown via notre photo de profil.
Pour plus d’infos rendez-vous sur www.rednoses.be/fr.

1 commentaires:

Jess a dit…

Je suis déçue qu'une végétarienne puisse faire de la pub au lait de vache.
Celui-ci n'est pas du tout naturel vu qu'il s'agit du lait maternel destiné uniquement à son veau.
On insémine les vaches pour qu'elles aient les plus de veaux possibles par an, et on leur retire le petit directement évidemment. Celui-ci finira soit comme reproducteur/vache laitière ou à l'abattoir.
Les vaches laitières ont une vie misérable et pleine de souffrance : psychologique car leur petit leur manque et qu'elles n'ont pas de place, et physique car on leur tire beaucoup trop de lait.
Certaines ne tiennent même plus debout tellement leur pi est gros.

Le lait est à boycotter, comme les oeufs (sauf si tu as tes propres poules qui ont une belle vie...) si tu prétends aimer les animaux.

Il y a énormément de lait végétaux qui peuvent très bien remplacer le lait de vache, et il existe des alternatives aux oeufs aussi (de la poudre, ou une adaptation de la recette).

Bonne continuation :)