Pizza pitta au poivron

21 déc. 2010 10:00

A l'aube du 6ème mois de grossesse, il devient de moins en moins évident de combiner petit plat et plaisir du palais avec mes envies, ma fatigue et mon dégoût de l'odeur de certains aliments... Le plus souvent je me bricole un truc sans cuisson ou presque, vite fait et pris sur le pouce, la pizza/pitta a été créée un de ces jours-là... Elle est savoureuse et très vite préparée, qui plus est déclinable à l'infini, ou presque... jusqu'à la faire ressembler à un plat complet ! 



Pour 1 personne : 

2 cuillères à soupe de sauce tomates (coulis de tomates, sel, poivre, sucre)
1 petit poivron 
fromage rapé
épices à pizza
1 pain à pitta


Préparation : 

Préchauffez le four sur 185°C. 

Epluchez le poivron (ou pas c'est selon, moi personnellement je le trouve plus digeste épluché) et faites-le cuire - soit au micro-ondes avec un fond d'eau et couvert soit à la poêle dans un peu d'huile - jusqu'à ce qu'il soit presque cuit, donc encore un peu croquant. 

Disposez sur le pain à pitta, la sauce tomates, les poivrons, le fromage et enfin les épices à pizza suivant le goût. 

Enfournez pour 15 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et joliment doré. Dégustez sans attendre... 



Les cliniclows au pays de Joyvalle...

19 déc. 2010 09:15

En cette période de Noël où chacun court d’un magasin à l’autre dans le but de gâter ses proches lors du réveillon je trouve qu’il est de bon ton de signaler de belle initiative, surtout quand il est question d’aider son prochain, car, c’est-ce pas avant tout ce que veut dire Noël ?


Cette année, durant tout le mois de décembre, Joyvalle, la célèbre coopérative laitière belge, a décidé d’aider l’asbl « Cliniclowns » - qui, je l’ai appris tout récemment, ne vit que des dons qu’elle reçoit – en reversant 5 centimes par litre de lait AA vendu. La marque nous promet d’ailleurs une jolie surprise dès le premier million de litres de lait vendu !

Mais… Connaissez-vous les cliniclows ? Voilà une asbl qui existe déjà depuis 16 ans dans notre petit pays et qui a pour mission de procurer un peu de détente et de distraction aux enfants qui sont coincés dans les hôpitaux par le biais de ses clowns bénévoles, et ce, pas seulement en période de Noël, les cliniclows oeuvrent toute l’année durant ! N’hésitez d’ailleurs pas à visiter leurs sites si vous désirez les connaître un peu plus (www.cliniclowns.be).


Pour faire passer le message de manière ludique et ainsi rallier le plus de monde possible à cette noble cause, Joyvalle a lancé depuis le 13 décembre dernier une application Facebook, qui nous permet de vêtir un costume de clown via notre photo de profil.
Pour plus d’infos rendez-vous sur www.rednoses.be/fr.