Biscuits à la noix de coco (sans oeuf sans beurre)

21 janv. 2011 15:21

Je suis toujours prise d'une envie irrépressible de petits biscuits croquants quand il me manque soit du beurre, soit des œufs et vu que dans des cas comme celui-là j'ai rarement de la compote ou une banane en remplacement, je finis irrémédiablement frustrée et sur ma faim ! Heureusement j'ai croisé la route de Martha Stewart et celle de ses petits gâteaux au bon goût de noix de coco... Ils m'ont tellement plus que je compte essayer prochainement de les décliner, histoire de ne jamais m'en lasser et m'adapter le plus possible au contenu plus qu'aléatoire de mon garde-manger !


Ingrédients pour une dizaine de biscuits

50 g de farine
40 g de sucre en poudre
50 g de noix de coco râpé
1 pincée de noix de muscade râpée
1 pincée de sel
4 à 5 cas d'eau froide


Préparation


Préchauffer le four à 180°C.

Faire dorer légèrement la noix de coco dans une poêle antiadhésive sans matière grasse.

Mélanger la farine, le sucre, le sel, la noix de muscade râpé, la noix de coco toastée et une à une les cuillères à soupe d'eau.
Vous devez obtenir une pâte qui se décolle bien et ne colle pas trop.
Laisser reposer 15 minutes au frigo puis étaler la pâte et former des cercles.

Enfourner pour 10 à 12 min.

Laisser reposer sur une grille et déguster tiède ou froid. Ces biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique!

PS : désolé la photo est de bien piètre qualité mais c'était les derniers biscuits et mon appétit à eu raison de ma patience avec mon appareil photo ! :-)



17 commentaires:

Citron a dit…

La noix de coco, j'en mets un peu dans tout, et d'abord dans mes biscuits. Ceux-ci m'ont l'air délicieux!

Cuisine POP a dit…

Je suis prise de la même irrésistible envie maintenant :-)

La fourmi a dit…

Ça donne envie !

Mlle Pigut a dit…

Très très jolie recette végétale!

Jess a dit…

Je viens d'en faire, et je vous conseille à tous d'essayer c'est DELICIEUX!
Par contre j'ai du les faire cuire plus longtemps pour les avoir dorés :)

joyeuxvg a dit…

Cela a l'air succulent. Et les photos donnent envie en plus.

Nous venons de créer un site francophone équivalent à happy cow : il recense petit à petit tous les restaurants végétariens à travers le monde et permet de commenter et noter chacun d'entre eux. Il y a déjà quelques adresses en belgique d'ailleurs. Si vous voulez participer : http://joyeuxvg.free.fr
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René

Aude a dit…

Incroyable, je cherchais un blog végé et je tombe sur celui d'une compatriote et qui plus est porte le même nom que moi.
Si ça c'est pas un signe... ;-)

csil a dit…

je crois que je vais venir visiter votre blog souvent !!

Nadia.V a dit…

Ça a l'air tout à fait délicieux! Et quasiment sans gras en plus ^^ parfait pour les petits creux! Ça tombe à pique pour mon régime d’Été :p merci du conseil!!
réduction conforama

Juliette.G a dit…

La noix de coco la même irrésistible envie végétale d'essayer c'est créer un site francophone et vos recettes!!
réduction toysrus

Laurent.V a dit…

La noix de coco j'adore mais je trouve toujours ça trop sec! En gros c'est pas tant le goût que la texture qui me dérange... Auriez-vous un conseil pour rendre la noix de coco moins sèche dans les gateaux? Dois-je y rajouter de l'eau? du lait? du lait de coco?
promo priceminister

Juliette.G a dit…

J'ai essayé la recette et c'est juste délicieux! La p'tite famille a adoré ;). Comme on quoi on peut préparer des plats ou desserts délicieux ET allégé en matière grasse :D le monde est parfois bien fait ^^
Juliette.G, rédactrice chez code promo rue du commerce

virginie lemaire a dit…

Super, ça donne envie d'essayer très prochainement ��

code promo Kiabi a dit…

Délicieux! Merci beaucoup pour cette très bonne recette :) vivement les prochaines! Je les attends avec impatience ;)

SMPHPRO a dit…

Quel dommage que vous ayez arrêté de bloguer !

Héloïse a dit…

Ils sont en train de cuire ;) A mon avis ils seront assez friables (j'ai utilisé des farines différentes de la tienne sans doute: épeautre et 1/3 coco, et du sucre de coco et non sucre blanc.)
J'ai h^te de gouter plus tard :D
Merci pour l'idée!!!
Héloïse